Publié le 28/04/2021

JEMS recrute 300 personnes en 2021

JEMS poursuit son déploiement. Après avoir réalisé deux opérations de croissance externe coup sur coup entre fin 2020 et début 2021 – qui lui ont permis d’étendre sa présence à 13 métropoles françaises et de s’implanter en Suisse – JEMS est désormais à la recherche de forces vives.

« Depuis le rachat des sociétés DTA Ingénierie en décembre et BeMore Services en janvier, nous accompagnons de plus en plus nos clients dans leur projet data et digital en régions. De plus, nous traitons des dossiers de plus grande envergure. Quand le projet moyen était compris entre 1,5 et 2,5 millions d’euros, il est aujourd’hui entre 4 à 6 millions » témoigne Jacques Benhamou, Président de JEMS.

Pour absorber sa très forte croissance, JEMS lance un plan de recrutement massif. Celui-ci a pour objectif d’ici à la fin de cette année d’intégrer au sein de ses effectifs 300 nouveaux collaborateurs en CDI en France, en Suisse, mais aussi en Belgique. L’entreprise recherche plusieurs profils parmi lesquels des développeurs web fullstack, des chefs de projets digital, des ingénieurs data, des experts gouvernance de données, des architectes cloud ou encore des ingénieurs DevOps.

Un site web dédié et un système de cooptation efficace

Pour trouver ses futurs collaborateurs, le groupe a mis en ligne le site dédié https://www.jems-group.com/fr/recrutement/ où est répertorié l’ensemble des offres d’emploi à pourvoir. JEMS a également lancé un programme de cooptation auprès de ses 700 collaborateurs. Le dernier, réalisé l’année dernière, avait permis de recueillir 77 cooptations.

Citation de Jacques
Pourquoi venir chez JEMS

Depuis sa création en 2002, JEMS Group a mené plus de 420 projets data et digital. Avec pour clients les grandes entreprises du SBF250 : Orange, BNP Paribas, Bpifrance, SNCF, le groupe Servier, EDF, etc. Entre 2019 et 2020, la société a réalisé une croissance de 40% de son chiffre d’affaires portant celui-ci à 70 millions d’euros. D’ici à 2024, le groupe ambitionne de devenir le leader européen de la data grâce une stratégie de développement mixant croissance organique et externe.

 

Pour en savoir plus 

Téléchargement du communiqué :